POSER SA CANDIDATURE

  1. Créez un profil avec vos coordonnées pour accéder à notre base de données, puis posez votre candidature au poste qui vous intéresse.
  2. Il est souhaitable de soumettre un curriculum vitae pour les postes de gestion, les postes aux ventes, les postes spécialisés et les autres postes en région. À noter qu’une candidature incomplète risque de retarder le processus.
  3. Une fois votre candidature soumise, vous devriez normalement recevoir un courriel de confirmation. Conseil: Si vous n’en recevez pas dans l’heure suivante, vérifiez vos pourriels et les réglages de votre boîte courriel (il se peut que certains services courriel bloquent nos communications).
  4. Vous pouvez vérifier l’état de votre demande à tout moment dans votre tableau de bord.

ET APRÈS?

Voici ce qui se passe une fois que vous avez postulé à un emploi chez Service alimentaire Gordon.

PRÉSÉLECTION

Notre équipe du recrutement examine les candidatures en vue d’une première sélection. Les candidats retenus pour une entrevue recevront un courriel ou un appel téléphonique leur indiquant les prochaines étapes. Le temps de réponse peut varier selon le nombre de candidatures reçues. Plus tôt vous postulez, plus tôt nous étudierons votre candidature!

Vous pouvez vérifier l’état de votre demande à tout moment dans votre
tableau de bord.

ENTREVUE AVEC L’ÉQUIPE DU RECRUTEMENT

Après le processus de présélection, les candidats retenus seront convoqués à une entrevue avec notre équipe du recrutement.

Les entrevues ont habituellement lieu en personne, dans nos bureaux.

Le nombre d’entrevues et le délai d’embauche varient d’un poste à l’autre.

Vous pouvez vérifier l’état de votre demande à tout moment dans votre
tableau de bord.

PROCESSUS D’OFFRE

Si votre candidature est retenue, vous recevrez un contrat de travail avec de l’information sur les exigences préalables à l’emploi.

Vous pouvez vérifier l’état de votre demande à tout moment dans votre
tableau de bord.

SOUMISSION DE VOTRE CANDIDATURE ET ENTREVUE : QUELQUES TRUCS

  • L’importance de se relire

    Votre CV est-il exempt de fautes d’orthographe et d’erreurs de ponctuation? Prenez aussi soin de vérifier que vous envoyez le bon fichier en pièce jointe. Nous voulons connaître votre parcours, après tout!

  • L’entrevue téléphonique

    Si vous passez une entrevue au téléphone, prévoyez un moment et un endroit où vous ne serez pas dérangé. Vous limiterez ainsi les distractions pour l’intervieweur et vous-même. Il peut aussi être utile de mettre vos idées sur papier, surtout si vous avez l’habitude d’être nerveux en entrevue.

  • Des réalisations précises

    Dans votre CV et pendant votre entrevue, présentez des exemples précis et des résultats qui illustrent bien votre façon de travailler et vos réalisations. De cette façon, il sera plus facile pour l’intervieweur de savoir si vous êtes la bonne personne pour l’emploi, et s’il s’agit du bon emploi pour vous. Évitez les qualificatifs généraux comme « dévoué », « loyal » et « fiable ». Donnez plutôt des exemples de votre dévouement et de votre fiabilité; cela fera plus forte impression et vous aidera à vous démarquer.

  • Quoi mettre dans un CV

    Résumez votre expérience professionnelle dans un CV ou un document de référence, en indiquant les dates et les postes occupés (il peut être difficile de se rappeler ces dates sans notes). Indiquez aussi votre parcours scolaire, les formations que vous avez suivies, vos compétences et les attestations que vous possédez, si cela est pertinent pour l’emploi visé. L'offre d'emploi vous aidera à les déterminer.

  • Une adresse courriel professionnelle

    Si votre adresse courriel personnelle n’a pas un aspect professionnel (p. ex « tijoe01@hotmail.com »), créez-en une nouvelle pour votre recherche d’emploi, préférablement en combinant d’une façon ou d’une autre votre prénom et votre nom de famille. Il existe de nombreux services courriel gratuits.

L’importance de se relire

Votre CV est-il exempt de fautes d’orthographe et d’erreurs de ponctuation? Prenez aussi soin de vérifier que vous envoyez le bon fichier en pièce jointe. Nous voulons connaître votre parcours, après tout!

L’entrevue téléphonique

Si vous passez une entrevue au téléphone, prévoyez un moment et un endroit où vous ne serez pas dérangé. Vous limiterez ainsi les distractions pour l’intervieweur et vous-même. Il peut aussi être utile de mettre vos idées sur papier, surtout si vous avez l’habitude d’être nerveux en entrevue.

Des réalisations précises

Dans votre CV et pendant votre entrevue, présentez des exemples précis et des résultats qui illustrent bien votre façon de travailler et vos réalisations. De cette façon, il sera plus facile pour l’intervieweur de savoir si vous êtes la bonne personne pour l’emploi, et s’il s’agit du bon emploi pour vous. Évitez les qualificatifs généraux comme « dévoué », « loyal » et « fiable ». Donnez plutôt des exemples de votre dévouement et de votre fiabilité; cela fera plus forte impression et vous aidera à vous démarquer.

Quoi mettre dans un CV

Résumez votre expérience professionnelle dans un CV ou un document de référence, en indiquant les dates et les postes occupés (il peut être difficile de se rappeler ces dates sans notes). Indiquez aussi votre parcours scolaire, les formations que vous avez suivies, vos compétences et les attestations que vous possédez, si cela est pertinent pour l’emploi visé. L'offre d'emploi vous aidera à les déterminer.

Une adresse courriel professionnelle

Si votre adresse courriel personnelle n’a pas un aspect professionnel (p. ex « tijoe01@hotmail.com »), créez-en une nouvelle pour votre recherche d’emploi, préférablement en combinant d’une façon ou d’une autre votre prénom et votre nom de famille. Il existe de nombreux services courriel gratuits.

Recherche d'emploi

Inscrivez-vous à notre communauté de talents pour rester informé des futurs postes dès qu'ils seront disponibles chez Gordon Food Service.

Rejoignez notre communauté de talents

Applying to a specific job

  1. Create a profile with your contact information to enter our database. Then apply for the job you seek.
  2. A resume is preferred for leadership, sales, skilled trades, and other nonoperational roles. Failure to fill out the application completely could delay review of your application.
  3. You should receive a confirmation email once you have applied. Tip: If you do not receive one within an hour, check your spam folder and update your settings. Some email domains (e.g. Yahoo email) may filter our emails.
  4. You can check the status of your application at any time by logging into your dashboard

What's Next?

Here is what you can expect once you have applied for a position at Gordon Food Service.

Screening

Our recruiting team reviews applications and selects candidates for an initial screening.  Those selected for an interview will receive an email or phone call regarding next steps. Timing of the response may vary depending on the volume of applications.   Those applying early get our attention first!

You can check the status of your application at any time by logging into your dashboard.

HIRING TEAM INTERVIEWS

Top candidates from our screening process will be asked to interview with our hiring team.

Interviews most often take place in person at our location.

The number of interviews and the time to fill the role vary by position.

You can check the status of your application at any time by logging into your dashboard.

OFFER PROCESS

If you are the selected candidate, you will receive an employment agreement, along with information regarding pre-employment requirements.

You can also check the status of your application at any time by logging into your dashboard.

General Application & Interviewing Tips

  • Proofread before you hit submit

    Always check your resume for spelling and punctuation. In addition, check your file before uploading to make sure the file you are attaching is your updated resume and not another file from your personal documents/downloads.  We want to evaluate your experiences!

  • Phone interview tips

    If you are interviewing by phone, secure a time and space where you can focus on the conversation. This will limit distractions for you and for the interviewer. It’s also helpful to jot down your thoughts in writing, especially if you get nervous in interview situations.

  • be specific about your accomplishments

    In your resume and during your interview, provide specific examples and quantifiable results about your work style and achievements. These help the interviewer better evaluate whether you’re right for the job … and if the job is right for you. Avoid general terms like “dedicated,” “loyal,” and “dependable,” and instead share examples of dedication and dependability -- they will be more memorable and help you stand out to the recruiter.

  • What to include in your Resume

    Summarize your work experience in a resume or other reference document that includes dates and positions held. It can be hard to remember those dates without notes. Also list education, training, skills, and certifications, if they are relevant to the target job. The job posting can be helpful in connecting your background to the requirements.

  • Your Email Address Matters

    If your personal email address is not professional (e.g., “keggerboy01”), create a new one for your job search with the many free email providers out there. Any combination of your first and last name is generally a good idea..

Proofread before you hit submit

Always check your resume for spelling and punctuation. In addition, check your file before uploading to make sure the file you are attaching is your updated resume and not another file from your personal documents/downloads.  We want to evaluate your experiences!

Phone interview tips

If you are interviewing by phone, secure a time and space where you can focus on the conversation. This will limit distractions for you and for the interviewer. It’s also helpful to jot down your thoughts in writing, especially if you get nervous in interview situations.

be specific about your accomplishments

In your resume and during your interview, provide specific examples and quantifiable results about your work style and achievements. These help the interviewer better evaluate whether you’re right for the job … and if the job is right for you. Avoid general terms like “dedicated,” “loyal,” and “dependable,” and instead share examples of dedication and dependability -- they will be more memorable and help you stand out to the recruiter.

What to include in your Resume

Summarize your work experience in a resume or other reference document that includes dates and positions held. It can be hard to remember those dates without notes. Also list education, training, skills, and certifications, if they are relevant to the target job. The job posting can be helpful in connecting your background to the requirements.

Your Email Address Matters

If your personal email address is not professional (e.g., “keggerboy01”), create a new one for your job search with the many free email providers out there. Any combination of your first and last name is generally a good idea..

Search Jobs

Sign up for our Talent Community to stay up to date about future positions as they become available at Gordon Food Service.

Join Our Talent Community